CETTE SEMAINE

Horaires des messes des vacances – Du samedi 1er avril au dimanche 16 avril

Du lundi au vendredi : messe à 12h15 et 18h45 (pas de messe à 7h30).

Samedi : messe du jour à 12h15 et messe anticipée à 18h45.

Dimanche : messe à 10h, 11h15 et 18h45 (pas de messe à 8h45).

Vente de journaux des Focolari – Dimanche 9 avril

En vente ce dimanche, la revue Nouvelle Cité, éditée par le mouvement des Focolari. (5€) : témoignages et enseignements pour rencontrer Dieu et avancer sur le chemin de l’Evangile en compagnie de nos frères. Ce numéro présente cinq outils pour booster notre vie spirituelle toute l’année, et les expériences de ceux qui les utilisent déjà : jeunes, adultes, familles.

Horairolivieres de la semaine sainte du 9 au 16 avril

Dimanche de la Passion 9 avril

10h00 Bénédiction des rameaux

11h15 Bénédiction des rameaux

18h45 Bénédiction des rameaux

Mardi Saint 11 avril

8h00 Distribution d’invitations au métro Pasteur pour Pâques.

9h00 Nettoyage de l’église. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Mercredi Saint 12 avril

18h30 Messe Chrismale à Notre-Dame de Paris. Pas de messe à 18h45 dans l’église.

Jeudi Saint 13 avril

8h00 Office des Ténèbres

19h30 Sainte Cène

21h00 Reposoir

Vendredi Saint 14 avril

8h00 Office des ténèbres.

12h15 Départ du Chemin de croix à Notre-Dame du Lys au 7 rue Blomet

15h00 Chemin de Croix  dans l’église

19h30 Office de la Croix.

Samedi Saint 15 avril

9h00 Office des ténèbres

21h00 Vigile Pascale.

Dimanche de Pâques 16 avril – 10h00, 11h15, 18h45 Messes de Pâques.

Nuit Blanche à Montmartre – Du samedi 28 à 20h00 au dimanche 29 avril à 7h00

Les jeunes de 18 à 30 ans sont invités à 20h dans leur paroisse et à marcher vers Montmartre. A 22h30, ils louent et adorent dans la Basilique. A minuit une messe pour la France est célébrée par Mgr Beau suivie d’une nuit d’adoration. Après la messe, ils seront envoyés en mission.

Pèlerinage paroissial à Vézelay – Du jeudi 25 au samedi 27 mai

N’oubliez pas de vous inscrire avant le 25 avril. Toutes les informations figurent sur les tracts disposés dans l’église ou sur le site de la paroisse www.paroisse-sjbs.fr

A LA RENTREE

Festival de Pâques – Vendredi 21 avril à 20h30

Le Festival de Pâques est présidé à 20h30 par Mgr de Moulins Beaufort. Les cinq paroisses et écoles catholiques du doyenné se retrouvent pour une heure festive et musicale à Notre-Dame de La Salette. Interventions des cinq curés, chants, instruments, mimes, vidéos, lumières illustrent les rencontres avec Jésus ressuscité ! Puis chasse aux œufs pour les scolaires et pot amical pour les adultes. Venez nombreux, seul, en famille, entre amis !

Retraite de confirmation à Tri le Château – Samedi 22 au dimanche 23 avril

Les enfants du catéchisme qui préparent leur confirmation partent en retraite pour un week-end afin de se préparer à ce sacrement.

Contact : saintjeanbaptistedelasalle.kt@gmail.com

Fête des baptisés – dimanche 23 avril

Les enfants baptisés dans l’année et leurs parents sont invités pour un moment festif et convivial le dimanche 23 avril pour la messe de 11h15 durant laquelle enfants et parents seront bénis. La messe sera suivie d’un apéritif.

Inscriptions : accueil.sjbs@gmail.com

EN MARCHE VERS PÂQUES

Communiqué du secrétariat de l’archevêque de Paris

Paris,  le 28 mars 2017

Le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a été hospitalisé le 25 février dernier. Les examens ont révélé qu’il était atteint d’un syndrome de Guillain-Barré consécutif à une infection virale. Les examens et les traitements suivent leur cours. Un temps de rééducation sera nécessaire.

Empêché de présider les célébrations pascales, il s’unira à la prière de tout le diocèse en étant plus étroitement associé cette année à la passion du Seigneur durant les jours saints. Mgr Jérôme Beau présidera la messe Chrismale entouré des évêques auxiliaires, des vicaires généraux, des prêtres, des diacres et des fidèles du diocèse.

Très touché par les nombreux messages de sympathie et d’encouragement qui lui ont été adressés et dans l’impossibilité d’y répondre, le Cardinal exprime sa reconnaissance à chacun et se confie à la prière de tous.

Conférence de Carême- Dimanche 9 avril à 16h30

Le dimanche 9 avril, Olivier Boulnois, philosophe, professeur à l’EPHE, tient une conférence sur le thème  de « Dieu est-il humain ? » – Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Exposition «Le Baroque des Lumières» au Petit Palais- Jusqu’au 16 juillet

Profitez des vacances pour aller visiter voir le tableau Le Retour du Jeune Tobie  de Lavallée-Poussin, prêté par notre paroisse au Petit Palais pour une exposition sur les chefs d’œuvre des églises parisiennes au XVIIIe siècle.

Partage de Carême 2017 (Déposez votre offrande au secrétariat jusqu’au 22 avril)

image1Projet de construction d’une Église au Rwanda

La paroisse s’engage auprès du diocèse de Kabgayi pour soutenir la construction d’une église dans le village du P. Joseph. Le coût global s’élève à 50 000€. Financez trois sacs de ciment à 30€, deux camions de briques cuites à 100€ ou un tabernacle à 275€.