CES DEUX SEMAINES

Les prêtres et les diacres vous souhaitent un joyeux Noël et une sainte année 2019.

HORAIRES DES MESSES PENDANT LES VACANCES

Du samedi 22 décembre au dimanche 6 janvier 2018

Du lundi au vendredi : messe à 12h15 et 18h45 (pas de messe à 7h30)

Samedi : messe du jour à 12h15 et messe anticipée à 18h45

Dimanche : messe à 10h, 11h15 et 18h45

HORAIRES DES MESSES DE NOËL

Lundi 24 décembre : Messes de la nuit

17h00 : Messe des petits (3-7 ans)

19h00 : Messe des enfants (8-12 ans)

22h30 : Grand-messe

Mardi 25 décembre : Messes du jour

10h – 11h15 – 18h45

Mardi 1er janvier – Sainte Marie Mère de Dieu

11h15 : Messe unique. L’église sera fermée le reste de la journée

Réveillon solidaire de Noël – Lundi 24 décembre 2018

Nous cherchons des volontaires pour distribuer des colis et participer au réveillon des personnes isolées. Il sera possible d’assister à la messe de 22h30. N’hésitez pas à remplir les tracts disposés dans l’église. Contact : patrick.declety@laposte.net

Contes de Noël et de l’Épiphanie – Vendredi 4 janvier 2019  à 17h30

Spectacle des enfants du patronage dans l’église.

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens – Des vendredis 18 au 25 janvier

Toute la paroisse et plus particulièrement le cercle œcuménique du 15e s’unira à la semaine de prière pour l’unité des chrétiens sur le thème « Justice et Paix s’embrassent ». Une célébration œcuménique aura lieu le lundi 21 janvier à 20h15 à l’église luthérienne de la Résurrection 6 rue Quinault (15e).

Sacrement des malades – Dimanche 10 février à 11h15

Les personnes qui souhaiteraient recevoir le sacrement des malades peuvent s’y préparer et en faire la demande dès à présent. Ce sacrement sera donné le 10 février au cours de la messe de 11h15.

Contact : Père Didier Le Riche didierleriche1@gmail.com – 07 71 28 85 93

Camp Ski-Spi au Vars-Ste-Marie – Du samedi 23 février 13h30 au samedi 2 mars 8h

Pour les jeunes de la 6ème à la Terminale : 185 kms de pistes, soleil, neige, jeux, veillées, temps spi… Tarif tout compris (transport, ski, forfait, pension complète) : 590€ après le 18 décembre. Ce tarif ne doit pas être un obstacle. Camp soutenu par la Fondation Notre Dame

Contact : pasteurjeunes@gmail.com

SOUTIEN AUX PROJETS PAROISSIAUX

Soutien au Journal Pasteur

Pour 25 euros seulement, offrez pour Noël une série de 5 numéros à un voisin ou un ami. Découvrez le nouveau numéro de décembre dans l’église ou chez les commerçants du quartier.

Contact : lejournalpasteur@gmail.com

Denier de l’église – Avant le 31 décembre 2018

En cette fin d’année civile, vous êtes vivement invités, si vous ne l’avez pas encore fait, à participer au denier de l’église. En faisant votre don avant le 31 décembre 2018, vous recevrez un reçu fiscal pour bénéficier d’une déduction à la hauteur de 66% de votre don. Vous pouvez faire votre don d’un clic, en passant par le site de la paroisse www.paroisse-sjbs.fr/don-en-ligne, ou bien par chèque à l’ordre de « Paroisse Saint-Jean-Baptiste de la Salle – ADP ».

Il est aussi possible de le faire en espèces ou par carte bleue à l’accueil.

La réduction d’impôt n’est pas modifiée par la mise en place du prélèvement à la source.

VOTRE RENTRÉE 2019

Réunion de parents d’information sur les sacrements – Mardi 8 janvier à 20h45

Une réunion de parents d’enfants catéchisés souhaitant faire leur première communion ou recevoir la confirmation se tiendra en Salle Saint-Jean-Paul II

Formation chrétienne

Les écoles de la Parole reprendront successivement : Les Lundis de la Parole, le lundi 7 janvier ; EVEN,  le mercredi 9 janvier (en Jean-Paul II en janvier); Bethel, le jeudi 10 janvier. Vous trouverez toutes les dates sur notre site www. paroisse-sjbs.fr

École de la messe et de la confirmation – Dimanche 13 janvier à 9h15

Les enfants de 8 à 12 ans  sont invités à l’école de la messe ou de la confirmation, de 9h15 à 9h45, avant la messe de 10h – Salles Saint-Jean-Paul II et Saint-François.

Préparation au baptême des enfants du catéchisme – Dimanche 13 janvier à 9h15

Les enfants inscrits au catéchisme et qui se préparent au baptême sont conviés de 9h15 à 9h15 à 9h45, avant la messe de 10h – Salle Bon Pasteur

Préparation au baptême des petits enfants – Dimanche 13 janvier à 10h00

Vous souhaitez que votre enfant nouveau-né ou de moins de 2 ans reçoivent le baptême ? Nous serons heureux de vous accueillir à une réunion de préparation de 10h00 à 17h00. Inscription préalable impérative à accueil.sjbs@gmail.com

Préparation à la confirmation adulte – Dimanche 13 janvier à 20h00

Les adultes baptisés, qui ont reçu leur première communion et souhaitent recevoir la confirmation pour achever leur initiation chrétienne sont conviés à une première réunion après la messe de 18h45. Salle Saint-Jean-Paul II

Concert de l’Ecole Normale Catholique – Dimanche 3 février à 16h00

Les élèves de l’ENC donnent un concert dans l’église. Venez nombreux les écouter.

PÈLERINAGE PAROISSIAL DE L’ASCENSION

Petits et grands sont invités au pèlerinage à Reims, sur les pas de Saint-Jean-Baptiste de la Salle, né le 30 avril 1651 à Reims. Retenez dès à présent ces dates dans votre agenda.

ÉLÉMENTS DE PROGRAMME

Jeudi 30 mai

10h00 Messe de l’Ascension

13h Départ en car Boulevard Pasteur

Vendredi 31 mai et Samedi 1er juin

Pèlerinage à la maison natale de Saint Jean-Baptiste de la Salle à Reims,

à la Cathédrale Notre-Dame où il fût baptisé et ordonné prêtre, etc.

Samedi 1er juin

Retour à Paris dans l’après-midi