CES DEUX SEMAINES

• Chapelet pour Paris – Dimanche 21 avril à 16h00

Un chapelet se tiendra à 16h00 le jour de Pâques pour prier pour Paris et la France. Pour participer à la rénovation de la cathédrale, le diocèse recommande de le faire via la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, fondation abritée par la Fondation Notre Dame du diocèse de Paris. https://don.fondationnotredame.fr/fapp-notre-dame

Messes uniques – Lundi 22 avril, mercredi 1er mai et mercredi 8 mai à 11h15

Le lundi de Pâques, le jour de la fête du travail, puis de la commémoration de la Victoire de 1945, il n’y aura qu’une messe à 11h15. L’église sera fermée le reste de la journée.

Horaires des messes pendant les vacances – Du mardi 23 avril au dimanche 5 mai

Du lundi au vendredi : Messes à 12h15 et 18h45 (pas de messe à 7h30)

Samedi : Messe du jour à 12h15 et messe anticipée à 18h45

Dimanche : Messes à 10h, 11h15 et 18h45

Idée de sortie pour les vacances – Jeudi 25 avril à 15h00

En partenariat avec l’association « Les Trésors de Paris », une visite du Collège des Bernardins, spécialement destinée aux familles, est illustrée par un film en 3D qui reconstitue le bâtiment habité par les moines-étudiants au Moyen Age. Un livret jeu est remis aux enfants à l’issue de la visite.

Pour s’inscrire : www.collegedesbernardins.fr/billetterie/product/1/67

Prière de guérison et de délivrance – Samedi 11 mai de 14h à 16h30

Mgr Aupetit invite tous les fidèles et pasteurs du diocèse à vivre une journée de délivrance, de guérison et de réconciliation, le samedi 11 mai 2019 (14h- 16h30) afin d’obéir à l’appel de notre Maître : « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8). Le lieu reste à déterminer.

Retraite de première communion – Samedi 18 mai

Les enfants du catéchisme qui préparent leur première communion partent en retraite à la Résidence Jérôme Lejeune afin de se préparer à ce sacrement qu’ils recevront les 25 et 26 mai prochains.

Messe de confirmation des enfants – Samedi 18 mai à 18h45

Les enfants qui sont confirmés le samedi 18 mai lors de la messe de 18h45 y reçoivent en plénitude le don de l’Esprit Saint. Ce sacrement marque leur appartenance totale au Peuple de Dieu et ils s’y préparent lors d’une retraite le 12 mai prochain.

Baptême des enfants du catéchisme – Dimanche 19 mai à 11h15

Les enfants du catéchisme reçoivent le dimanche 19 mai lors de la messe de 11h15 le premier des sacrements de l’initiation, fondement de toute la vie chrétienne. Ils deviennent fils de Dieu et membres du Christ et participent à la mission de l’Église.

PÈLERINAGES PAROISSIAUX

Pèlerinage paroissial de l’Ascension – Du jeudi 30 mai au samedi 1er juin

Pèlerinage à Reims, sur les pas de Saint Jean-Baptiste de la Salle, né le

30 avril 1651 à Reims. Inscrivez-vous grâce au flyer présent dans l’église.

Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez soutenir financièrement le pèlerinage. Nous partirons avec vos intentions.

FRAT – Pentecôte – Du samedi 8 au lundi 10 juin

Les inscriptions pour le FRAT des 4ème-3ème d’Ile-de-France à Jambville sont ouvertes. Viens rejoindre le groupe de la paroisse et vivre cette grande aventure avec plus de 12 000 collégiens sur le thème « Soyons Saints ».

Contact : Abbé Bruno de Mas Latrie, pasteurjeunes@gmail.com

Pèlerinage en Terre Sainte – Vacances de la Toussaint

Du samedi 19 au 28 octobre 2019

Une délégation paroissiale, dont des familles, partira en Terre Sainte dans le cadre du Tricentenaire. Toutes les conditions d’inscriptions vous seront communiquées après Pâques. Contact : annefleurvignon@gmail.com