Retrouvez chaque semaine, les informations et dates essentielles de la paroisse.
Une version papier de la feuille d’information paroissiale vous attend dans l’église.

HORAIRES PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES

Du 20 octobre au 2 novembre

La paroisse prend le rythme des vacances scolaires :

Messes :

Semaine : du lundi au vendredi : 12h15, 18h45 ; Samedi : 12h15

Dominicales :  Samedi 18h45 – dimanche 10h00, 11h15 et 18h45

Adoration

Jeudi     19h15-20h30 : adoration silencieuse

20h30-22h00 : adoration animée

Vendredi 19h15-20h : adoration eucharistique

1er novembre 10h00, 11h15 et 18h45 Fête de la Toussaint

2 novembre 12h15 – 18h4520h00 (Messe pour les défunts)

Accueil de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30 du lundi au samedi.

Pas de messe en semaine à 7h30, et le dimanche à 8h45

SOLIDARITÉ EN PAROISSE

La Cène du Jeudi : Venez cuisiner, mettre le couvert, tenir compagnie aux invités, chaque jeudi à partir de 18h00.

Contact : mariechamard@yahoo.fr

Une quête en faveur de la Cène du Jeudi sera proposée à la fin des messes du samedi 5 et dimanche 6 novembre

Hiver Solidaire : Pour accueillir nos frères de la rue la nuit lors de grands froids

Contact : pierreroy.roy@gmail.com

Macadam Café : Rejoignez les équipes qui vont à la rencontre des sans domiciles-fixes

Contact : kevin.lampin@club-internet.fr

Covoiturage : Accompagner des personnes à mobilité réduite à la messe de 11h15.

Contact : francoisbarbet@yahoo.fr

FRATELLO

A l’occasion du jubilé de la miséricorde, le pape François invite à Rome les personnes en situation de précarité, du 11 au 13 novembre 2016. Environ 600 pèlerins parisiens comptent s’y rendre, dont une petite délégation de notre paroisse : Anne-Marie, Abdellatif, Robert, Daniel, Fidji et Ahmed accompagnés d’Ambroise, Matthieu, Audrey, Joy et Raphaëlle. Ce pèlerinage revient à 475 euros/personne. Aussi nous faisons appel à votre générosité pour soutenir l’inscription des personnes en situation de précarité. Votre offrande peut être déposée par chèque à l’ordre de la paroisse Saint Jean-Baptiste de la Salle en précisant sur l’enveloppe “A l’attention de FRATELLO “.

MOT DU PERE DIDIER LE RICHE

« Depuis plusieurs jours vous êtes nombreux à m’adresser des témoignages de sympathie et l’assurance de vos prières. J’en suis très touché et, plus que tout, très ému.

Vous le voyez, ma santé se dégrade. Le port d’une minerve et le retour de ma canne n’en sont que les signes visibles. Ce qui ne l’est pas, c’est que je souffre d’une tumeur cancéreuse de la langue. Je vais devoir suivre un traitement très lourd. Je serai indisponible pendant quelques semaines. Soyez assurés de ma prière, comme je sais pouvoir compter sur la vôtre. Bien à vous In Christo ». Père Didier LE RICHE.

QUÊTE POUR LES MISSIONS

Dimanche 16 octobre

La journée mondiale des missions ravive auprès des catholiques la solidarité avec toutes les églises du monde. Un quête est proposée dans la paroisse pour soutenir l’évangélisation dans les tous les continents.

JOURNÉES D’AMITIÉ- DONS

Lundi 17 octobre à 14h00 – Salle Don Bosco

Les organisateurs recherche des boites de 6 œufs vides, des cartons de toutes tailles, des sacs plastiques (sacs de livraison). Vous pouvez aussi déposer vos dons à la paroisse pour enrichir les stands et vous joindre à l’équipe pour un service au cours de la semaine du 21-27 novembre.

Contact : yaya.pichon@free.fr

DEI VERBUM

Mardi 18 octobre à 20h30 – Église

L’office des vêpres sera suivi d’une lecture sainte et d’un enseignement

Le Notre Père (cf. Mt 6, 1-7, 27)

SACREMENT DES MALADES

Mercredi 19 octobre à 15h30 – salle don Bosco

Apporter la communion à un chrétien que l’âge, la maladie ou le handicap empêche de rejoindre notre communauté paroissiale le dimanche est un très beau service. Nous vous proposons de mieux connaître le rituel proposé par l’Église.

Contact : alexcomte@yahoo.com

EVEN (18-30 ans)

Mercredi 19 octobre à 20h30 – Église

La vision de paix dans l’âme priante