PRÉSENTATION

« La joie de l’Évangile qui remplit la vie de la communauté des disciples est une joie missionnaire » : c’est ainsi que le Pape François commence son exhortation apostolique Evangelii Gaudium. Parler d’évangélisation peut nous laisser démunis ; nous ne savons pas toujours comment faire, nous n’osons pas aller trop directement à la rencontre des autres. A l’approche de Noël, la paroisse Saint-Jean-Baptiste de La Salle propose un parcours pour entrer dans cette dynamique missionnaire.

Jusqu’au 3 ème dimanche de l’Avent, dit de Gaudete (dimanche de la joie), le 11 décembre prochain, nous pourrons vivre un cheminement paroissial de préparation à la venue du Christ.

Nous le savons, pour reprendre les mots du Pape François, « tous ont le droit de recevoir l’Évangile. Les chrétiens ont le devoir de l’annoncer sans exclure personne, non pas comme quelqu’un qui impose un nouveau devoir, mais bien comme quelqu’un qui partage une joie, qui indique un bel horizon, qui offre un banquet désirable. L’Église ne grandit pas par prosélytisme mais par attraction. »

C’est ainsi que chacun pourra, rempli de la joie de l’Évangile, inviter deux ou trois personnes de son entourage à venir découvrir la joie de la messe le 11 décembre prochain. Ce « dimanche de la joie missionnaire », ou encore dimanche des curieux, permettra à chacun, petits et grands, de partager le trésor de la foi.

DEUXIEME JOIE  du 27 novembre au 4 décembre : J’ouvre mon cœur à l’autre

La Parole de Dieu

« En dehors de moi, vous ne pouvez rien faire » (Jn 15, 15).

En m’appuyant sur la prière sans laquelle toute action court le risque de rester vaine et l’annonce de l’Évangile rester creuse, Jésus nous invite à ancrer notre démarche non seulement avec des paroles, mais aussi par une vie transfigurée par sa présence.

Action :

Je choisis deux ou trois personnes de mon entourage proche ou amical qui ne connaissent pas bien l’Église ou qui en sont éloignées que j’inviterai à la messe le 11 décembre. Je m’engage à prier pour chacune d’elles. Pour cela, je peux m’inscrire dès maintenant à la communauté de prière « Paroisse Saint-Jean-Baptiste de la Salle » : http://hozana.org/intention/6387 et je recevrai pour m’aider chaque jour par mail une prière particulière pour demander au Seigneur d’ouvrir mon coeur mais aussi le coeur de ces deux ou trois personnes.

Voir le tract