27 mai 2018 – Sainte Trinité

Paroisse en fête !

Remplis de l’Esprit Saint, c’est l’âme fortifiée et le cœur plein de joie que nous revenons de l’Île-Bouchard après un beau pèlerinage paroissial. La grâce mariale s’est jointe à un magnifique soleil pour inonder de paix les nombreux enfants que nous étions ! En route vers la Sainteté, nous avons recueilli quelques trésors de Dieu, la générosité de Saint Martin, la simplicité lumineuse de Jacqueline Aubry. Et la route ne s’arrête pas là ! En cette Solennité de la Trinité, le baptême et la confirmation de nombreux jeunes de la paroisse nous engagent de nouveau vers la Vie. Dimanche prochain aussi, Solennité du Saint-Sacrement, la première communion des enfants du catéchisme nous rapprochera un peu plus encore de la gloire du Ciel.

Quand arrivera la grande fête de notre Saint patron (quelque peu  décalée du 7 avril au 10 juin pour une célébration plus festive !), personne ne pourra dire que Dieu ne fait rien pour nous, surtout pas au patronage où l’allégresse des enfants donne des ailes aux anciens. Il est vrai que le bruit ne manque pas, surtout à la messe de 10h. Et quiconque cherche un recueillement cistercien est désemparé devant ces cris de nos moins de deux ans. Mais quelle joie de constater que le Seigneur prend soin de notre communauté et la garde ouverte à la vie. Et comme le cœur n’a pas d’âge, nous sentons tous notre devise paroissiale plus vivante que jamais : « Laissez venir à moi les petits enfants ! » En ces divines liturgies célébrées avec amour, renonçons donc à l’angoisse de l’horloge et rendons gloire à Dieu qui nous ouvre le Ciel.

Bonnes fêtes à tous, et plus spécialement en ce jour, à nos chères mamans.

Alexis Leproux, curé