Dimanche 9 octobre 2016 – 28e du temps ordinaire

Paroisse en mission

L’archevêque de Paris, le Cardinal André Vingt-Trois, invite chaque paroisse à devenir plus missionnaire. C’est en effet dans la nature même d’une paroisse d’accueillir les dons de Dieu pour les distribuer généreusement, dons matériels que nous partageons, dons temporels qui ouvrent nos cœurs à la présence des autres, dons spirituels que chacun met au service de tous, dans la préparation des sacrements, la catéchèse et toute autre mission ecclésiale.

Avec les prêtres et les diacres, avec les membres du Conseil Pastoral et ceux du Conseil pour les Affaires Economiques (CPAE), nous nous réjouissons du grand nombre de paroissiens engagés dans les différentes activités proposées. L’immense générosité des uns et des autres permet à de nombreux enfants d’être accueillis à la sortie de l’école, à des personnes plus pauvres ou portant un handicap d’être entourées, à chacun de se trouver chez lui dans la communion de l’Eglise.

Tous pauvres aux yeux de Dieu, tous petits dans sa miséricorde, nous faisons l’expérience d’être aimés tels que nous sommes. Cet amour sans condition que nous recevons de Dieu et de nos frères est au fondement de notre joie et de notre liberté. C’est cet amour qui nous porte et nous presse à annoncer l’évangile de la Divine Miséricorde. Sans inquiétude sur ce que nous perdons, sans regret sur ce que nous offrons, nous prions pour que cette année 2016-2107 soit une année de grâce et de paix, dans la force de l’Esprit Saint, une année missionnaire.

Que la Vierge Marie, mère de miséricorde, soit notre secours pour annoncer l’évangile.

Père Alexis LEPROUX, curé