Le samedi 18 mars 2017, pour la 7e année consécutive, des milliers d’hommes catholiques se rassembleront à Paris à l’occasion de la fête de Saint Joseph.

Dès l’aube, du parvis de notre paroisse, les pères, pères en devenir et grands-pères du chapitre Saint-Jean-Baptiste de La Salle cheminera dans les rues de la capitale, pour échanger ensemble sur leurs vocations d’homme, d’époux et de père, autour du thème choisi, inspiré de Sainte Thérèse de Lisieux :  » Aimer c’est tout donner ».

Les pèlerins convergeront en début d’après-midi vers le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Monseigneur Eric Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire, présidera la messe de la solennité de la Saint Joseph à partir de 14h30. Pour la première fois, une ostension de la sainte couronne d’épines du Christ sera proposée aux pèlerins.

Ils se rendront ensuite en l’église de Saint-Sulpice à 17h00 afin d’écouter une conférence du philosophe Fabrice Hadjadj, consacrée au don de soi dans la vie conjugale. Puis, c’est en procession dans les rues de Paris qu’ils gagneront à 19h30 l’église Sainte Eustache pour un diner partagé qui sera suivi d’une veillée de prière à laquelle s’associeront les familles des pèlerins ainsi que les nombreux prêtres mobilisés pour les confessions.

La marche de Saint-Joseph est organisée tous les ans par l’association du même nom, animée par des hommes laïcs catholiques. L’événement est soutenu par le diocèse de Paris. Son accompagnement spirituel est confié au Père Jean-Philippe Fabre, professeur au Collège des Bernardins. Les hommes, dans leur vie personnelle, professionnelle, familiale, conjugale sont dans l’attente de moments authentiques et fraternels. En participant à cette marche vivante et missionnaire, ils aspirent à vivre un vrai temps de partage, de rencontres et de prière.