Vie de la paroisse.

Chers paroissiens,

Nous avons de bonnes nouvelles de certains paroissiens qui ont été très malades, d’autres sont encore bien souffrants, d’autres encore ont perdu des membres de leur famille. Prions pour tous et prions pour les membres du corps médical.

Continuons à prendre soin les uns des autres. Prions les uns pour les autres. Prenons des nouvelles des plus fragiles, continuons la belle chaîne d’entraide en cours.

L’accueil demeure fermé, mais la paroisse est bien sûr toujours à votre disposition. Nous sommes à votre écoute, au 01 47 34 19 95 (un transfert d’appel est assuré) et par courriel : sjbs75015@gmail.com

Nous vous rappelons que pour une période non définie à ce jour, ni messes, ni baptêmes, ni mariages ne peuvent être célébrés. 
Seules les obsèques, sans messe, peuvent l’être en présence de moins de 20 personnes. 

* * * * * * * * * * * *

Dans le cadre du confinement, l’Église bénéficie toujours à cette date d’aménagements favorables de la part des pouvoirs publics : 

–> l’ouverture des églises demeure autorisée, vous pouvez venir prier, muni de votre attestation expliquant l’objet de votre sortie ; et en respectant au minimum 1 mètre de distance entre chacun de vous.

–> Les confessions sont assurées sur rendez-vous. Vous pouvez téléphoner au 01 47 34 19 95 ou demander un rendez-vous à l’un des prêtres par courriel : sjbs75015@gmail.com. Votre demande sera redirigée vers le prêtre choisi.

Pendant la semaine sainte, du lundi saint (6 avril) au samedi saint (11 avril), confessions possibles sans rendez-vous de 17h à 18h30 dans l’église. Un prêtre se tiendra dans l’église à la disposition de ceux qui voudraient recevoir le sacrement de la réconciliation.

–> Il n’y a pas d’exposition du Saint-Sacrement pour éviter tout regroupement. La prière d’adoration se fait devant le tabernacle.    

–> L’attention aux personnes isolées et fragiles est une priorité pastorale. Les prêtres peuvent assurer les visites et les communions aux malades à domicile (mais pas les messes). Contactez-les par téléphone : 01 47 34 19 95 ou par courriel : sjbs75015@gmail.com

* * * * * * * * * * * *

La quête c’est chouette !

L’application « La quête ». Pendant le confinement, votre soutien est plus que jamais précieux et nécessaire. Continuez à soutenir votre paroisse

à en donnant votre obole via l’application la quête :

https://www.appli-laquete.fr/

Cette application se charge très facilement sur nos téléphones Androïd-Google et sur l’Applestore pour les iphones et ipad

à ou via les services diocésains

https://quete.paris.catholique.fr

(d’usage très simple sur un ordinateur)

Le Denier de l’Eglise.  Vous pouvez également continuer à contribuer au denier de l’Église, sur le site

https://jedonneaudenier.org/

* * * * * * * * * * * *

Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle au secours des plus démunis et des soignants

Notre paroisse continue la distribution alimentaire de proximité. Des repas sont distribués chaque jour (7 j / 7) de 12h à 14h. La distribution se fait dans la cour Falguière.

Le diocèse centralise les inscriptions des bénévoles désireux de se joindre à l’opération. Si vous souhaitez participer pour aider, inscrivez vous sur :

https://forms.gle/RiuCGZ9MN9WoSD3Z9

Appel d’urgence aux couturières et couturiers

France de Lagarde, Isabelle Le Liepvre et Pascale Boutoille nous sollicitent pour la fabrication en urgence de masques en tissu : ils seront donnés à des aides soignantes qui travaillent au sein de l’association « notre village » rue Bargue. Pour chaque masque il faut du coton (2 fois un carré de 20×20 cm), un carré de molleton ou de polaire fine, et 4 attaches de 40 cm chacune.

Pour que le masque adhère mieux au visage, on intègre – si on en a – un fil de fer souple d’une longueur 14 cm avec les bouts retournés pour ne pas blesser, mais ce n’est pas obligatoire .

Il y a deux types de modèles : celui du CHU de Grenoble et celui de Lille. Ce dernier est le plus facile à réaliser et le plus rapide. Il couvre bien le visage. Ces masques sont lavables et réutilisables.

L’association assure la collecte des masques.

Si vous ne savez pas coudre mais avez du coton ou du molleton fin ou de l’élastique de 5mm de large, faites le savoir aussi !

Pour participer, recevoir les patrons et avoir des réponses à des questions pratiques appelez Pascale Boutoille au 06 86 75 03 21. Ou écrivez-lui : denis.boutoille@wanadoo.fr

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Notre paroisse vient chez vous pour tous nos rendez vous, grâce à notre chaine YOUTUBE

https://www.youtube.com/channel/UCJDNrpllUXNZDOVJiAmjmGQ

Soyez nombreux à vous y abonner et faites-la connaître autour de vous.

Nous vous invitons à y retrouver :

  • des messages du Père Patrick, et chaque jour, l’évangile et l’homélie de la messe,
  • la messe du dimanche désormais retransmise en intégralité en direct à 10h. Les offices de la semaine sainte seront également retransmis en direct (voir ci-dessous),
  • d’autres contenus vous seront proposés pendant la durée des vacances scolaires.

Les enfants sont accompagnés pendant la période des vacances scolaires.

Le patronage leur propose des activités ludiques et un soutien spirituel pendant la semaine sainte. Pour en bénéficier et permettre à vos enfants de mieux vivre ce temps de vacances confinées, cliquez ici !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe0DRA8SyVU8MVA7Q3Sh_ephn2Kzx4PtJoi51JAtriVQk8qzg/viewform

Renseignements au 06.50.08.47.16 ou par mail : chaletcotentin.sjbs@gmail.com

Les enfants qui se préparent à la première communion et à la confirmation ont pu suivre les vidéos du 22 mars et retrouveront la troisième séance de « l’école de la messe » et de « l’école de la confirmation » dimanche 26 avril.

Faites connaître les contenus de notre web TV qui sont très intéressants et précieux pour tous, et en particulier pour les enfants.

De nombreuses paroisses n’ont pas pu mettre en place un catéchisme en ligne. Parlez de nos contenus autour de vous.

Le diocèse a d’ailleurs mis à l’honneur notre catéchisme sur son propre site. Si vous souhaitez approfondir les échanges avec vos enfants avec d’autres vidéos très intéréssantes sur le carème et Pâques, connectez-vous sur : https://www.paris.catholique.fr/-vicariat-enfance-adolescence-.html

Opération HOSANNA

Accueillons le Christ Sauveur et montrons au monde entier que les chrétiens sont unis en ce dimanche des Rameaux.

Ce dimanche sera un dimanche des Rameaux confinés, mais nous sommes tous invités à attacher à nos balcons ou coller à nos fenètres une banderole sur laquelle nous inscrirons le mot “Hosanna” et dessinerons ou attacherons un rameau, une branche d’une plante d’intérieur

AU JOUR LE JOUR – SEMAINE SAINTE

Notez en rouge les offices qui seront retransmis en direct sur

https://www.youtube.com/channel/UCJDNrpllUXNZDOVJiAmjmGQ

Lundi 6 avril – Saint Célestin Ier

Confessions de 17h à 18h30

Mardi 7 avril – Saint Jean Baptiste de La Salle

Confessions de 17h à 18h30

Mercredi 8 avril – Saint Gautier              

Confessions de 17h à 18h30

Jeudi 9 avril – Saint Démétrius –Jeudi Saint à 19h : Sainte Cène

Confessions de 17h à 18h30

Vendredi 10 avril –Saint Fulbert – Vendredi Saint à 19h :  célébration de la Croix

A 15h, retrouvez le chemin de croix audio et illustré sur la chaîne You Tube

Confessions de 17h à 18h30

Samedi 11 avril – Saint Stanislas – Samedi Saint à 21h : vigile pascale

Confessions de 17h à 18h30

Dimanche 12 avril Dimanche de Pâques à 10h : Messe de Pâques