Paroisse Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle

Dimanche 15 mars 2020

En raison du passage au niveau 3 dans la lutte contre le Covid_19,  à la demande des services du Premier Ministre et du ministère de l’Intérieur, voici les consignes qui s’appliquent dans notre église:

1. Les messes dominicales ne sont  pas ouvertes au peuple chrétien.

A partir de lundi 16 mars, ni messes, ni baptêmes, ni mariages ne pourront être célébrés en public. Seules les obsèques pourront l’être avec moins de 100 personnes.

2. L’archevêque dispense les fidèles du diocèse de Paris de l’obligation dominicale. L’église demeurera ouverte (aux horaires habituels) à la prière des fidèles.

3. Toutes les activités de groupe sont suspendues.

4. Les prêtres célébreront la Messe entre eux, en respectant les consignes de prudence habituelles concernant la communion. Ils diront la Messe en portant l’intention de leur peuple.

5. Les fidèles sont appelés à vivre cette situation dans une communion spirituelle, par la prière en famille, l’écoute de la messe du dimanche sur France Culture (de 10h à 11h – FM 93,5) et KTO (à 18h30).

Restons tous en union de prière