NOUVEAUX HORAIRES DES MESSES ET CONFESSIONS

port du masque et distances physiques de rigueur

Merci de laisser libres 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux.

Du lundi au vendredi Le samedi Le dimanche
7h30 : Messe sauf le lundi9h15 (*), 10h00,
12h15 : Messe12h15 : Messe du jour 10h30 (*)
Soir : Pas de messe16h30 : Messe du dimanche (*) 11h15 & 16h30

Toutes les messes sont célébrées dans l’église, excepté celles du dimanche 9h15 et 10h30, célébrées dans le gymnase (*) Ce samedi exceptionnellement, la messe de 16h30 est célébrée dans le gymnase.

Pour les messes dominicales et les solennités, Il est impératif d’annoncer sa présence au moyen de ce lien : https://lamesse.app  (*) ou en téléphonant au 01 47 34 19 95 avant samedi 15h.

(*) Vous êtes seul, merci de noter 1 personne.

Vous êtes 2, 3, 4 ou 5 vivant sous le même toit, merci de noter 2 personnes.

Vous êtes 6 à 10 personnes vivant sous le même toit, merci de noter 3 personnes.

Le samedi soir et le dimanche, l’accès se fait exclusivement par la cour Falguière.

* * *

CONFESSIONS : de 16h30 à 18h, du mardi au vendredi.

Le samedi de 11h à 12h.

PRIER LE JEUDI À SJBS :

7h30 messe 8h laudes – 12H15 messe – 16h30-18h adoration du Saint Sacrement.

ADORATION DU SAINT SACREMENT : du mardi au vendredi, de 16h30 à 18h.

HORAIRES D’OUVERTURE : 7H30 – 18H   (8h45 – 18h LE WEEK-END).

La paroisse est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h30 à 18h, au 01 47 34 19 95 et par mail : sjbs75015@gmail.com

Pour les informations sur les sacrements, contactez l’accueil :

accueil.sjbs@gmail.com

AU JOUR LE JOUR

Lundi 1er février – Sainte Brigitte de Kildare

Mardi 2 février – Présentation de Jésus au Temple

Mercredi 3 février – Saint Blaise de Sébaste

Jeudi 4 février –Sainte Véronique

Vendredi 5 février –Sainte Agathe de Catane

Samedi 6 février – Saint Gaston

Dimanche 7 février –5e dimanche du temps ordinaire

* * *

HELP ! Chaque semaine, nous avons besoin de votre aide pour l’organisation des entrées de messes. Sachant que vous pouvez aider pour plusieurs créneaux (notamment pour l’accueil, vous pouvez faire : et messe dans l’Eglise et messe dans le Gymnase, car cela ne tombe pas en même temps. Merci de votre aide. ! Inscrivez-vous avec le lien :

Ce samedi 30 janvier, 33 jeunes de la paroisse reçoivent le sacrement de confirmation. Prions pour eux !

Ce week-end, quête pour la fondation Raoul Follereau à la sortie des messes. Merci d’avance de votre générosité!

* * *

DIMANCHE 7 FÉVRIER 2021 : QUÊTE POUR LES AUMONERIES CATHOLIQUES DES HÔPITAUX DE PARIS

« Le service de l’Église envers les malades et ceux qui s’occupent d’eux doit se poursuivre avec une vigueur toujours nouvelle, dans la fidélité au mandat du Seigneur (cf. Lc 9, 2-6) et en suivant l’exemple très éloquent de son Fondateur et Maître ». Pape François.

Les Aumôneries Catholiques des Hôpitaux de Paris assurent un « ministère de consolation » auprès des personnes malades hospitalisées.

Elles vous solliciteront le 7 février, pour leur permettre de poursuivre cette belle mission. D’avance elles vous remercient pour votre générosité.

* * *

Dans le cadre de la semaine de PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS, les communautés chrétiennes du 15ème arrondissement vous invitent à participer à la CÉLÉBRATION ŒCUMÉNIQUE sur le thème “demeurez en mon amour et vous porterez du fruit en abondance” (Jean 15,5-9) qui aura lieu le samedi 6 février 2021 à 15h (accueil à partir de 14h45) à l’Église de la résurrection, 6 rue Quinault Paris 15e(Métro Vaugirard ou Cambronne). Étant donné les consignes de distanciation, Inscription obligatoire auprès de Madame Françoise Arnal  : arnal_francoise@yahoo.fr

* * *

LE GROUPE DU CHAPELET ASSURE UN CHAPELET DU LUNDI AU SAMEDI APRES LA MESSE DE 12H15.
La prière commence dès 12H45 à la chapelle Sainte-Geneviève
Lundi pour la paix.
Mardi pour les malades.
Mercredi pour les familles.
Jeudi pour les prêtres.
Vendredi pour la conversion des pécheurs.
Samedi pour les jeunes.
Le dimanche, chapelet pour l ‘Église à 15h30.

Les « MARDIS DE LA PAROLE » : FORMATION BIBLIQUE POUR TOUS

Les séances du mardi sont déplacées.

Prochains rendez-vous, samedis 30 janvier et 6 février, de 16h à 17h30. RDV dans le gymnase à 16h.

Le travail de groupes et l’enseignement portent sur le livre de Jonas :  « La mission du prophète »

Informations communiquées sous réserve de l’éventuelle évolution des  contraintes sanitaires

* * *

À DÉCOUVRIR : LES SPLENDEURS D’ÉGLISES PARISIENNES VIENNENT À NOUS.

Le diocèse propose de nombreuses phot

os et brèves vidéos présentant des trésors inconnus disséminés dans les églises de Paris.

JEÛNE ET PRIÈRE POUR SORTIR D’UNE BIOÉTHIQUE AVEUGLÉE

Dans le cadre du passage en deuxième lecture du nouveau projet de loi bioéthique, les évêques de France appellent tous les catholiques à se tourner vers Dieu pour Lui demander la grâce de nous ouvrir les yeux et d’être des artisans du respect de l’humain dès sa conception.

Les catholiques sont invités à jeûner le vendredi. Le jeûne continue le 5 février.

* * *

Notre entrée en carême sera célébrée mercredi 17 février. À ceux qui auraient des rameaux secs de 2020, merci de venir les déposer à la paroisse.

* * *

Le nouveau journal Pasteur est arrivé !

Vous aimez lire le Journal Pasteur ?

Vous souhaitez que d’autres en profitent ?
Déposez-le dans les boîtes aux lettres de votre immeuble (et les immeubles où vous avez accès°).
Dites-nous combien d’exemplaires il vous faut et les adresses de distribution. Indiquez votre mail ou votre numéro de téléphone pour être informé de la date et du lieu où vous trouverez votre paquet.

Et pour soutenir le journal, vous pouvez faire un don (rendez-vous p.23 du numéro qui vient de sortir) !

Contact : lejournalpasteur@gmail.com ou 06 10 35 56 80