Aumônerie (12-18 ans)

aumonerie-illuPOUR GRANDIR DANS LA FOI

La Paroisse Saint Jean-Baptiste de La Salle accueille l’aumônerie des collèges et lycées Buffon, Staël et Duhamel. Ouverte à tous ceux qui souhaitent découvrir et partager la foi, l’aumônerie accueille les jeunes de 6e à la terminale.

Approfondir sa foi au collège

L’aumônerie se réunit une fois par semaine, le vendredi soir, selon les tranches d’âge, pour un temps de partage de 1h autour du thème de l’Histoire Sainte.

• Pour les 6e: l’Histoire Sainte, de la Création à la Résurrection
  • Pour les 5e: l’Évangile selon Saint Marc
  • Pour les 4e/3e: la foi de l’Église (à partir du Youcat)

Fortifier sa foi au lycée

L’aumônerie des lycéens se réunit une fois par semaine, le vendredi soir, de 19h30 à 20h pour un temps de rencontre et de partage, en s’appuyant sur le livre de Pascal Ide « les 7 pêchés capitaux » et sur les thèmes et questions soulevés par les lycéens. Une formation à l’affectivité est également proposée. Chaque séance d’aumônerie est suivie d’un dîner et d’un temps fraternel.

Vivre les sacrements

L’aumônerie propose à tous les jeunes de préparer et vivre les sacrements : baptême, première communion, confirmation ainsi que la profession de foi. Chaque jeune est accompagné dans la préparation tout au long de l’année. Une messe est également organisée par l’aumônerie et par Pasteur Jeunes chaque mois.

Participer aux événements du Diocèse et du Doyenné

L’aumônerie invite les jeunes à participer au FRAT, le rassemblement des lycéens d’Ile-de-France, du 17 au 23 avril 2018 à Lourdes. L’aumônerie fait aussi pleinement partie de la Paroisse Saint Jean-Baptiste de La Salle et du doyenné de Pasteur-Vaugirard pour les grands événements de l’année (Journées d’Amitié, Semaine Sainte, Fête de la Famille…).

Pasteur Jeunes, un foyer pour se ressourcer

L’aumônerie est rattachée à Pasteur Jeunes, le foyer des jeunes de la Paroisse Saint Jean-Baptiste de La Salle. Chacun est invité dans ce lieu de vie et de partage entre adolescents. Les collégiens et lycéens peuvent profiter d’un confortable foyer et de nombreuses propositions d’activités pour se détendre, rire, réfléchir, faire leurs devoirs et vivre l’amitié dans une ambiance chrétienne et fraternelle.

Des camps sont proposés pendant l’année (Toussaint-Février-Juin)

Tarifs et inscriptions

• Aumônerie : 40 € par an
  • Accès au foyer de Pasteur Jeunes : 40 € de cotisation par famille pour l’année