Prêtres & diacres

Curé : Père Patrick O’Mahony

Né en 1960, il est ordonné prêtre en 1999 pour les Fraternités Monastiques de Jérusalem. Devenu prêtre du diocèse de Paris, il est inséré dans la paroisse depuis 2015. D’abord vicaire, il est nommé curé en 2019.

Prêtre référent de l’École Normale Catholique, il accompagne le catéchisme, la préparation au mariage, l’éveil à la foi, le groupe EVEN et la formation des adultes.

cure.sjbs@gmail.com

Vicaire : Père Louis-Marie Talon

Né en 1980, il est ordonné prêtre en 2017 pour le diocèse de Paris et reçoit sa première nomination comme vicaire à Saint Germain de Charonne

Il accompagne la préparation au baptême des petits enfants, le Chalet Cotentin, le Petit Pasteur et l’Aumônerie Pasteur Jeunes. Aumônier principal des groupes scouts, il participe aussi à la catéchèse à la paroisse et à l’ENC.

lmtalon@gmail.com

Vicaire : Père Stéphane Nzobanga

né en 1982, il est ordonné prêtre en 2012 pour le diocèse de Kaga-Bandoro en République Centrafricaine. Nommé vicaire paroissial puis curé et secrétaire diocésain de l’enseignement Catholique du diocèse, de 2014 à 2017, le Père est en mission au sein du diocèse de Paris, depuis Septembre 2019, à Notre-Dame des Foyers et désormais à SJBS.

nzobeng2004@yahoo.fr

Vicaire: Père Jean-Claude Hanus

Né en 1947, ordonné prêtre en 2002,

il est nommé chapelain et confesseur à la basilique Notre-Dame des Victoires en 2012. Il arrive à Saint- Jean-Baptiste de La Salle en septembre 2019, il est chargé notamment d’accompagner  la résidence des Hespérides.

Il travaille à mi-temps au bureau inter-diocésain des mariages.

jch.sjbs@gmail.com

Vicaire : Père Nicolas Delafon

Né en 1967, ordonné prêtre en 2002,

il est nommé en 2019 aumônier à

l’hôpital Necker-Enfants-Malades

et professeur à l’École cathédrale au Collège des Bernardins.

Il est vicaire à la paroisse Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle à temps partiel.

nicolas.delafon@yahoo.fr

Prêtre étudiant : Père Jean-Claude Nzayisenga

Né en 1982, il est ordonné prêtre en ??? pour le diocèse de Kabgayi au Rwanda.

Il est depuis septembre 2022 prêtre étudiant inséré dans la Paroisse.

Il étudie la théologie à l’Institut Catholique de Paris

nzaclaudejean@gmail.com