Première communion

premiere-communion-illuL’Eucharistie rend présent aujourd’hui le geste d’offrande de Jésus à son Père, lorsqu’il prit du pain et du vin la veille de sa passion. Communier au corps du christ nous associe à son offrande et à son sacrifice de louange. Chaque baptisé est invité à recevoir la présence réelle du Christ vivant : elle nourrit en lui le désir de Dieu.

Le sacrement de première communion

Les enfants préparent leur «première» communion par l’école de la messe ou par demande au curé. Quatre dimanche leur permettent de découvrir ce grand sacrement :

• dim
    Avr
    Première communion
  • sam
    Retraite de 1ère communion à Clamart

Le sacrement de première communion des enfants du catéchisme sera reçu lors de célébration communautaire le Samedi 20 mai à 18h45 et le dimanche 21 mai à 11h15.

Les adolescents peuvent demander à recevoir ce sacrement dans le cadre de l’aumônerie.

Les étudiants et les adultes peuvent s’adresser aux responsables du catéchuménat ou au curé.

Le groupe Raphaël :

Des paroissiens sont appelés au service de la liturgie, pour distribuer la communion, pour soutenir les célébrations d’obsèques ou les solennités. Ils sont invités à participer au pèlerinage des Pères de famille le 18 mars 2017.