Première communion

premiere-communion-illuL’Eucharistie rend présent aujourd’hui le geste d’offrande de Jésus à son Père, lorsqu’il prit du pain et du vin la veille de sa passion. Communier au corps du christ nous associe à son offrande et à son sacrifice de louange. Chaque baptisé est invité à recevoir la présence réelle du Christ vivant : elle nourrit en lui le désir de Dieu.

Le sacrement de première communion

Les enfants préparent leur «première» communion par l’école de la messe ou par demande au curé. Quatre dimanche leur permettent de découvrir ce grand sacrement :

Fév
    Avr
  • sam
    Retraite 1ère Communion
  • sam
    Premières communions
    18h45
    Premières communions
    11h15

Le sacrement de première communion des enfants du catéchisme sera reçu lors de célébration communautaire le Samedi 20 mai à 18h45 et le dimanche 21 mai à 11h15.

Les adolescents peuvent demander à recevoir ce sacrement dans le cadre de l’aumônerie.

Les étudiants et les adultes peuvent s’adresser aux responsables du catéchuménat ou au curé.

Le groupe Raphaël :

Des paroissiens sont appelés au service de la liturgie, pour distribuer la communion, pour soutenir les célébrations d’obsèques ou les solennités. Ils sont invités à participer au pèlerinage des Pères de famille le 17 mars 2018.

• Contact : Patrick Decléty

La communion à domicile :

Pour les paroissiens empêchés de participer physiquement à la messe, des paroissiens bénévoles sont formés pour porter la communion à domicile. Pour permettre à des personnes qui se déplacent difficilement, une équipe va les chercher en voiture pour la messe de 11h15.

• Contact : Christophe Delion, visite.sjbs@gmail.com