Aumônerie (12-18 ans)

aumonerie-illuPOUR GRANDIR DANS LA FOI

L’Aumônerie des collèges et lycées Buffon, Staël et Duhamel, rattachée à la Paroisse Saint Jean-Baptiste-de-La-Salle, est ouverte à tous ceux qui souhaitent découvrir et partager la foi. L’École de la Foi accueille les jeunes de 6e à la terminale, tous les vendredis soirs.

Approfondir sa foi au collège, le vendredi de 18h à 19h

École de la Foi tous les vendredis soirs, de 18h à 19h.
Par tranches d’âge, pour un temps de partage autour d’un thème de l’Histoire Sainte.

• Pour les 6e: l’Histoire Sainte, de la Création à la Résurrection
  • Pour les 5e: l’Évangile selon Saint Marc
  • Pour les 4e/3e: la foi de l’Église (à partir du Youcat)

Fortifier sa foi au lycée, le vendredi de 19h à 20h

École de la Foi tous les vendredis soirs, de 19h à 20h
> Temps de partage et d’enseignement thématique, à partir d’un livre ou des questions des lycéens
> Proposition d’une formation à l’affectivité
> Chaque séance d’aumônerie est suivie d’un dîner et d’un temps fraternel

Vivre les sacrements

> Préparer et vivre les Sacrements : Baptême, Première Communion et Confirmation ainsi que la Profession de Foi
> Accompagnement personnel tout au long de l’année et retraite de préparation
> Messes animées par l’Aumônerie régulièrement dans l’année

Participer aux événements du Diocèse et du Doyenné

> Le Frat’ à Lourdes (pour les lycéens) ou à Jambville (pour les collégiens)
> Participation aux événements paroissiaux et du doyenné de Pasteur-Vaugirard : Journées d’Amitié, Semaine Sainte, Fête de la Famille…

Pasteur Jeunes, un foyer pour se ressourcer

L’Aumônerie c’est aussi Pasteur Jeunes, le foyer des jeunes de la Paroisse Saint Jean-Baptiste-de-La-Salle. Un lieu de vie et d’accueil des collégiens et lycéens pour travailler, se détendre, grandir la foi et vivre l’amitié dans une ambiance chrétienne et fraternelle. Pasteur Jeunes propose aussi des camps chrétiens et diverses activités pour les ados.

Tarifs et inscriptions

• Adhésion : Chaque famille s’acquitte de la cotisation annuelle familiale à l’Association de La Salle qui ouvre droit à toutes les activités du Patronage (Petit Pasteur, Pasteur Jeunes, Chalet Cotentin, Catéchisme…) S’ajoutent ensuite les frais d’inscription spécifiques pour chaque activité. L’adhésion annuelle est de 40 € pour 1 enfant ou de 60 € pour 2 enfants et plus.
  • Participation financière à l’aumônerie : 30 € par jeune pour l’année
  • Contact : Abbé Bruno de Mas Latrie : pasteurjeunes@gmail.com

Aumônerie des collégiens (1h par semaine)

• Vendredi soir de 18h à 19h