Confirmation

confirmation-illuLa confirmation fait partie des 3 sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation et eucharistie). Le baptisé reçoit en plénitude le sacrement de la confirmation, les dons du Saint Esprit. Ce sacrement marque l’appartenance totale au Peuple de Dieu.

Pour les enfants du primaire

Ecole de la messe et de la confirmation de 9h15 à 9h45 suivie de la messe.

Pour les collégiens et lycéens

Souvent la profession de Foi a été célébrée en classe de cinquième. Les adolescents se préparent à la confirmation en deux ans à l’aumônerie.

Étudiants

Chaque aumônerie d’école ou de faculté propose aux étudiants de se préparer à la confirmation. Le Parcours EVEN permet la préparation aux sacrements.

• Père O’Mahony even.sjbs@gmail.com

Adultes

La Paroisse vous propose quatre dates pour vous préparer à la confirmation, si vous n’avez pas encore reçu ce sacrement

Les adultes qui souhaitent se former plus longuement en vue de recevoir le sacrement de confirmation peuvent se joindre au groupe catéchuménat accompagné par le Père Antoine Vidalin. Ce groupe se réunit le dimanche soir à 20h00 à 22h00, tous les mois.

• Contact : Servane des Dorides, catechumenat.sjbs@gmail.com
  • Père Antoine Vidalin