Ecoles

Au-delà de la Paroisse, Saint Jean Baptiste de La Salle rayonne dans tout le quartier grâce à du soutien et des activités communes qui permettent à notre quartier, le 15ème arrondissement de Paris, d’être un lieu de vie agréable. Dans cet article : les Ecoles Catholiques du quartier autour de Saint Jean Baptiste de La Salle.

L’Ecole Normale Catholique

L’école privée Blomet est une école catholique d’enseignement liée à l’Etat par un contrat d’association, sous la tutelle de la Compagnie de Marie-Notre-Dame fondée en 1607 par Jeanne de Lestonnac à Bordeaux. Elle est ouverte à tous les enfants qui acceptent pleinement le projet éducatif et pédagogique. Elle accueille des élèves en primaire, collège, lycée et prépas.

Elle donne un concert le 2 février 2017 dans l’église Saint-Jean-Baptiste de La Salle.

L’Ecole de la Croix

L’Ecole de la Croix s’inscrit dans un projet d’éducation défini par la Congrégation des Sœurs du Christ, fondatrices de l’Ecole : “donner au plus grand nombre possible une éducation humaine et chrétienne, prenant en compte la culture et la foi“.  Elle compte des classes de maternelles et primaires,

L’Ecole Saint-Jean-Bosco

Cet établissement privé date de 1979. Ecole catholique, hors contrat et diocésaine, elle est accompagnée par le Curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de La Salle (15e). Les classes vont de la maternelle au primaire.

Les prêtres de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de La Salle sont au service de ces écoles