Patronage du Bon Pasteur – Le Chalet

LE CHALET, UN PATRONAGE POUR JOUER, RÊVER ET PRIER.

Les Mercredis + Vacances Scolaires

Le Chalet est un patronage ou accueil de loisirs proposant des activités manuelles, sportives, spirituelles et culturelles aux enfants de 4 à 12 ans, toute la journée du mercredi. Il est également ouvert pendant les vacances scolaires de la zone C et tout le mois de juillet.

« Ici on joue, ici on prie, ici on grandit. » Telle est notre devise, inspirée de celle des patronages, nés au XIXe siècle pour participer à l’éducation des jeunes par le biais d’activités sportives et culturelles. Les patronages tirent leur nom du fait que leurs locaux sont placés sous la protection d’un saint patron. Ce sont aujourd’hui des centres de loisirs agréés Jeunesse et Sport.

Le Chalet, fidèle à la tradition des patronages, s’ancre dans la dynamique paroissiale et vise à proposer, dans un thème imaginaire, des activités de qualité, enracinées dans la foi et à même de développer les talents des enfants et de les faire grandir en tout ce qu’ils sont : corps, cœur et âme.

Accueil des enfants

Le Chalet accueille les enfants de 4 à 12 ans (de la moyenne section au CM2) en deux groupes :
– les Poussins (24 enfants de 4 à 6 ans)
– les Lutins (48 enfants de 6 à 12 ans).

Equipe d’animation

Les activités sont encadrées par des animateurs diplômés, soucieux de faire vivre et de transmettre l’esprit et les valeurs portées par le patronage de la Paroisse.

Horaires

Le Chalet est ouvert de 8h30 à 18h le mercredi, pendant les vacances scolaires de la zone C et tout le mois de juillet.

Les enfants peuvent être déposés entre 8h30 et 9h30 et récupérés entre 17h et 18h.

Il peut fonctionner à la demi-journée, de 8h30 à 12h et/ou de 14h à 18h.

Restauration et repas

Chaque enfant doit prévoir son déjeuner du midi (repas à réchauffer ou pique-nique). Le goûter est fourni par le Chalet.

Sorties

Chaque semaine, pendant les vacances, en fonction du thème imaginaire choisi, une sortie est proposée aux enfants (sortie en forêt, visite d’un musée ou d’une exposition, rencontres de professionnels, découverte d’un patrimoine du quartier…).

Pour toutes informations

Pour vous inscrire cliquez ici

Le Patronage du Bon Pasteur est également ouvert chaque jour, de 16h30 à 18h30, en période scolaire. Renseignements et informations ici et sur le site dédié : patrodubonpasteur.org